Exemple d'accompagnement

MAUD
Reprendre confiance en soi
sur le plan professionnel

Situation de départ

Maud a déjà essayé plusieurs démarches de psychothérapie avec psychanalystes et psychiatres. Elle m’explique que son problème touche à la confiance en elle et à son hyper sensibilité. Cela la gêne depuis longtemps dans sa vie professionnelle, car elle a envie de faire beaucoup de choses, mais n’a jamais osé car elle ne s’en croit pas capable. Elle se sent « nulle en tout ».

Décoratrice et dessinatrice, elle souhaite essayer quelque chose de nouveau pour reprendre un peu confiance en elle et mettre en lumière ses qualités pour rechercher du travail. Elle ressent le besoin d’avoir du temps pour faire des choses justes pour elle, en dehors de son rôle de mère et de femme.

dessin représentant une fillette dans un nid

Déroulement des séances

J’ai accompagné Maud sur 4 séances.
A la 4ème séance, nous avons travaillé sur la libération de sa capacité créative. Je lui ai proposé de l’aider à enlever ses fausses croyances vis-à-vis d’elle-même.
A la fin de cette séance, elle me livre une phrase qui lui est venue à l’esprit :
« J’ai envie, je fais ».  Suite à cela, elle s’est remise à dessiner, des idées sont venues, elle a osé les présenter et a très vite obtenu des contrats professionnels.
Des journalistes sont venus l’interviewer et un article a été publié sur son travail d’artiste ! Ci-dessus un dessin créé par Maud

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib