Exemple d'accompagnement

HÉLÈNE
Lever les blocages après avoir subi
des attouchements durant l’enfance

Situation de départ

Hélène a un début de vie plutôt réussi. Première enfant de sa famille, elle est très attendue. C’est une petite fille sage, elle est très émotive. Ses parents se disputent souvent et violemment à cause de l’entreprise familiale. Hélène réussit à l’école, fait des études supérieures et obtient un diplôme de niveau Bac +4.

Adulte, Hélène a une vie amoureuse qui n’est pas, selon elle, une réussite. Sur le plan professionnel, après une première expérience satisfaisante en tant que salariée, elle accepte volontiers la proposition de ses parents : reprendre la gérance de l’entreprise familiale. Mais celle-ci croule sous les dettes.

Quand Hélène me demande de l’accompagner en hypnose, elle est épuisée et déprimée, car, depuis des années, l’entreprise est toujours en difficulté financière. Son état dépressif provient pour une bonne partie de son sens du devoir vis-à-vis de l’entreprise de son père. Elle est déçue car elle n’arrive pas à trouver d’issue positive. Elle vient me voir pour essayer de se sortir de cette situation difficile à vivre. Elle se sent très seule.

une peluche - un nounours en noir et blanc

Déroulement des séances

Nous avons fait deux cycles de séances d’hypnose.

Lors du premier cycle, je l’ai accompagnée sur 8 séances. Elle s’est allégée, mais il y avait comme un blocage et un sentiment de lourdeur. Au cours de certaines séances, ses parents apparaissent de façon inattendue sans qu’elle comprenne pourquoi.

Après plusieurs rendez-vous, elle parvient pourtant à initier quelque chose de nouveau pour faire en sorte que cette entreprise devienne sienne et qu’elle ne soit plus dans le sillage de ses parents.

Néanmoins, Hélène a voulu continuer encore quelques séances avant de faire une pause. Elle avait toujours un blocage au niveau financier, comme si elle s’interdisait de gagner suffisamment d’argent.

Après quelques semaines, Hélène a une révélation : petite fille, elle a vécu des attouchements de la part de son père en présence de sa mère. Le rideau se lève. Pour elle, cette découverte est à la fois bouleversante et libératrice.

Pendant le deuxième cycle de séances, Hélène va à trois reprises rencontrer sa petite fille intérieure. Les autres séances lui permettent de pardonner à ses parents et de vaincre sa peur de réussir.

A l’issue de la dernière séance, Hélène s’est projetée dans le futur, a vu et senti qu’elle se libérait de ses dettes financières et qu’elle était tout à fait à sa place à la direction de son entreprise. Après quelques jours, elle reçoit plusieurs commandes confirmant la séance de projection positive dans le futur.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib