Exemple d'accompagnement

PHILIPPE
Goûter au plaisir de la créativité
en lâchant le mental

Situation de départ

Philippe occupe un poste de cadre supérieur et va bientôt être licencié. Il dit être gêné par le fait de vouloir tout contrôler, tout organiser. Il est également anxieux de se retrouver au chômage.

Une colombe

Déroulement des séances

J’ai accompagné Philippe sur 3 séances en téléconsultation.
A la fin de la première séance, il me dit que la relaxation corporelle s’est bien passée, mais qu’il a été bloqué à un certain moment. Il partage son vécu : « J’ai peur de l’hypnose pratiquée dans la rue ou sur une scène de music-hall. Au moment de diffuser de la lumière dans mon corps, j’ai pensé « mais elle est folle ! ». C’était mon mental.»

Lors de la troisième séance, pour réactiver sa confiance, je propose à Philippe de se connecter à une mémoire de réussite. Pour accéder à cette mémoire positive, je lui demande de choisir un moyen de déplacement. Philippe choisit de se déplacer à « cheval » sur un oiseau !
Il a su lâcher son mental et, par la suite, découvrir l’intérêt d’écouter sa partie créative et d’activer son cerveau droit afin de prendre certaines décisions pour sa vie professionnelle.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib